Un art de vivre
Adapter cet art de vivre des pays d’Amérique du sud, à notre culture.
Mon souhait est d’ouvrir le champ des possibles sur l’utilisation du hamac et ne pas le limiter à son rôle de détente au soleil que l’on connait bien en Occident.





L'art de vivre avec un hamac
Si on devait associer un objet à la sobriété heureuse, ce serait le hamac ! Le hamac va chercher l’essentiel, le bien-être et le bien vivre.
Il trouve sa place partout, il n’est pas fait pour encombrer mais juste être là quand on en a envie.
J’ai découvert le hamac lorsque j’ai vécu en Guyane, j’ai tout de suite aimé car il suffit de le suspendre pour pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil. Et le sommeil est essentiel à notre vie.
Le hamac a commencé par être, pour moi, un compagnon de voyage puis il est devenu un “lit” d’appoint pendant une quinzaine d’années. Le hamac pouvait se suspendre au salon et permettait de recevoir facilement des amis de tout âge, à dormir. Aujourd’hui le hamac fait partie du quotidien parce que mon sommeil est aussi bon voire peut-être meilleur que dans un bon lit. Dormir suspendu et sans point de pression confère une impression de légèreté.
Le hamac en lin est bon pour la planète
Le tissu du hamac est en lin, fibre vertueuse.
Il est durable mais si on devait le recycler, ce serait simple car il y a qu’une seule matière : le lin.
Il est conçu en France. C’est un produit local. Je n’ai aucun déchet lorsque je les fabrique. Tout est conservé pour être réutilisé.